• Wohnen ZBI

    Nos biens résidentiels

L’immobilier résidentiel, nouvelle opportunité de croissance

Nos fonds immobiliers ouverts sont traditionnellement investis en immobilier d’entreprise. Bureaux, commerces et hôtellerie font partie des principales classes d’actifs que nous gérons depuis des décennies. Récemment et de manière stratégique, nous avons commencé à étendre nos compétences à l’immobilier résidentiel. Pour créer les conditions les plus favorables au succès de cet axe de développement, notre stratégie repose sur la constitution d’alliances, sur le long terme, avec des acteurs spécialisés en logements.

L’immobilier résidentiel en Allemagne

En mars 2017, Union Investment a conclu un partenariat stratégique avec le spécialiste de l’immobilier résidentiel ZBI Zentral Boden Immobilien Group  Grâce à la société créée, Union Investment et ZBI ont pu lancer leur premier fonds dédié à l’immobilier résidentiel.

Unilmmo : Wohnen ZBI est un fonds ouvert immobilier à destination des investisseurs privés. Le fonds résidentiel est commercialisé exclusivement depuis le réseau de banques coopératives, comme une extension de la gamme de produits UniImmo. Les investissements d’Unilmmo : Wohnen ZBI portent sur des résidences immobilières d’envergures variées à travers l’Allemagne. Nos critères d’investissement privilégient les lieux de vie pour cibler la population la plus vaste possible.

Micro-logement

Union Investment agit depuis longtemps sur le marché de l’immobilier résidentiel pour le compte de clients institutionnels. En 2017, le premier fonds résidentiel pour investisseurs professionnels axés sur les appartements, les logements étudiants et les studios a été lancé. Dans ce domaine, nous nous concentrons sur des villes de moyenne et grande taille, situées en agglomération urbaine, avec de bonnes infrastructures et des réseaux de transport public. Les modèles de gestion et de contrat proposés incluent des baux globaux à long terme et des baux individuels à court et moyen terme.

Microliving

Le logement pour étudiants et jeunes actifs est à la fois rare et très recherché dans le monde entier. Il n’est donc pas surprenant de constater que de plus en plus d’investisseurs professionnels s’intéressent à ce marché. Pour en savoir plus, lisez notre article paru dans Places & spaces.

Article de Places & spaces sur le micro-logement

Contactez nos experts en acquisitions-ventes

Nous recherchons des opportunités d’investissement attractives à travers l’Allemagne pour notre fonds immobilier UniImmo : Wohnen ZBI, ainsi que sur le marché du micro-logement. Parlez-en avec nos experts en acquisition immobilière.

Mark Münzing

Acquisition de biens résidentiels

mark.muenzing@zbi-ag.de

Alejandro Obermeyer

Location de micro-logements – Hôtellerie

alejandro.obermeyer@union-investment.de

Contactez notre équipe de gestion immobilière et de gestion locative

Intéressé(e) par nos espaces locatifs (appartements et studios d’étudiants) ?
 

Sven Lintl

Location de micro-logements - Allemagne

sven.lintl@union-investment.de

Cathrin Schwartz

Cathrin Schwartz

Location de micro-logements - Europe

cathrin.schwartz@union-investment.de

Martin Schaller

Martin Schaller

Location de micro-logements – Hôtellerie

martin.schaller@union-investment.de

-->