• Grand Central
  • Watermark
  • EKLA Business

Un partenaire de transaction immobilière de référence

Chaque année, Union Investment achète et vend pour plusieurs milliards d’euros d’immeubles de bureaux. Lorsque nous acquérons des biens immobiliers, nous nous intéressons principalement à leur qualité et à leur capacité à générer des revenus locatifs solides et durables. Notre fiabilité et la solidité de nos transactions génèrent souvent la création de partenariats durables. Union Investment affiche sa volonté de développer le portefeuille en France avec des bureaux en Île-de-France et plus particulièrement dans le Quartier Central des Affaires parisien, l’un des marchés préférentiels du Groupe.

Des critères clairs pour les acquisitions et les ventes

Un bon immeuble de bureaux se démarque grâce à son emplacement et son degré de qualité de construction. Nous recherchons essentiellement des biens loués à long terme offrant de forts rendements ainsi qu’une valorisation positive. Les biens situés dans des emplacements secondaires, ou loués à court et moyen terme, sont également étudiés s’ils répondent à nos critères d’investissement. Les projets de développement font aussi partie de notre mandat d’investissement. Nous avons recours à des cessions stratégiques pour diminuer l’âge de notre portefeuille ou nous séparer de biens qui ne correspondent plus à notre stratégie d’investissement.

  • Investissements Core, Core Plus et Value-add
  • Valeur immobilière supérieure ou égale à 10 millions d’euros
  • Structure d’acquisition : asset deals et share deals
  • Financement : entièrement autofinancé
  • Uniquement des biens immobiliers adaptés à l’usage de tierces parties
  • Acquisition de projets de développement par le biais de financement à terme, y compris des projets avec peu de pré-Location

La réussite crée la confiance

De la recherche de locataires de premier plan à l’achèvement réussi d’un projet de rénovation, en passant par l’obtention de certifications de haut niveau en matière de développement durable, l’équipe de gestion d’actifs a initié bien de success-stories.

2017-01-26-Grand_Central_Saint_Lazare_Paris_klein

Acquisition : Grand Central Saint-Lazare, Paris

Le projet Grand Central - Saint-Lazare à Paris sera livré en 2019. Ce centre d’affaires proposera à la location 23 600 mètres carrés de surface utile.
Fonds : UniImmo : Deutschland
 

UIR-U7Solna

Acquisition : U7, Solna

L’immeuble de bureaux Uarda 7 (U7) se trouve dans le quartier dynamique d’Arenastaden, au nord de Stockholm. Il compte 17 400 mètres carrés de surfaces locatives.
Fonds : UniInstitutional European Real Estate

JH2161-001_Global Gate_Duesseldorf


Acquisition : Global Gate III, Düsseldorf

Global Gate III se trouve au 297, Grafenberger Allee, à l’est de Düsseldorf. Il comprend 11 100 m2 de bureaux répartis sur dix étages.
Fonds : immofonds 1
 

UIR30310041-Shiomi-Koyama

Vente : Shiomi-Koyama, Tokyo

L’immeuble de bureaux Shiomi-Koyama, d’une superficie totale de 17 600 m2, situé à l’est du centre de Tokyo, a été vendu à la société Shimizu Corporation. Il était entièrement loué au moment de la vente.
Fonds : UniImmo : Global

Contactez notre équipe de Gestion des investissements

Martin Schellein

Martin Schellein
Head of Investment Management Europe

+ 49 40 34919 4161
martin.schellein@union-investment.de

 

Matthew Scholl

Matthew Scholl
Executive Director / Head of Investment Management Americas

1 212 745 1730
matthew.scholl@union-investment.de

 

Eric Cheah MRICS

Eric Cheah MRICS
Head of Investment Management Asia-Pacific

65 6508 0248
eric.cheah@union-investment.de

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Einzelhandel

Acquisition et vente de biens commerciaux

L’équipe de Gestion des investissements commerciaux concentre toute l’expertise d’Union Investment en acquisition et en vente d’actifs commerciaux. Ces spécialistes maîtrisent toutes les particularités des surfaces commerciales en Europe et en Amérique du Nord.

Hotel

Acquisition et vente de biens hôteliers

Les transactions hôtelières exigent un haut niveau de spécialisation de la part des investisseurs. Union Investment investit dans des biens hôteliers depuis plus de quarante ans, ce qui lui a permis d’accumuler une expertise approfondie au fil des années.