• Logistikimmobilien aktuelle Transaktionen
  • Logistikimmobilien aktuelle Transaktionen
  • Logistikimmobilien aktuelle Transaktionen

Accent sur les sites allemands et européens

Les biens logistiques jouent un rôle crucial dans l’efficacité du déplacement des marchandises. Union Investment est capable d’évaluer avec précision la qualité d’un centre logistique pressenti à l’acquisition et décide d’acheter en s’appuyant sur des critères clairement définis. Nous surveillons de près les nouveaux développements et les tendances de marché des meilleurs sites logistiques européens.

Des investissements clairvoyants dans le secteur de l’immobilier logistique

Union Investment est toujours à l’affût de biens logistiques modernes construits selon des standards de construction élevés et adaptés à des usages alternatifs. Nous avons constitué un réseau rassemblant de grands promoteurs et d’importants propriétaires de biens logistiques pour nous aider dans nos recherches.

L’un des principaux facteurs en la matière est un emplacement de premier ordre possédant, de préférence, une connexion multimodale avec une infrastructure forte telle qu’une autoroute, un port de commerce, un aéroport ou un réseau ferroviaire. Nous attachons aussi une grande importance aux baux à long terme. Profiter de phases de marché favorables à nos cessions stratégiques nous permet de créer de la valeur pour nos investisseurs ou de diminuer l’âge de notre portefeuille. Nous avons défini les critères suivants pour nos acquisitions .

Critères d’investissement pour l’immobilier logistique

  • Espace d’entrepôt multifonctionnel
  • Pas de biens spécialisés (comme les entrepôts à hauts rayonnages ou ceux pour les marchandises dangereuses)
  • Grande proximité avec d’importants axes de transport
  • Construction postérieure à l’an 2000
  • Valeur immobilière supérieure ou égale à 10 millions d’euros
  • Uniquement des biens immobiliers appropriés à une utilisation par une tierce partie

Aperçu de notre portefeuille et de nos récentes transactions

Les fonds d’Union Investment intègrent de manière sélective des biens logistiques dans leurs portefeuilles diversifiés. Ces biens vont des centres logistiques de moyenne taille des aéroports de fret aux grands entrepôts des entreprises de commerce en ligne.

Dieburg-Luftbild-KW-36_3---Kopie

Mega Center Dieburg

Dans la région Rhin-Main à Dieburg, le centre logistique Mega Center s’étend sur 100 000 m² d’espaces locatifs, et est loué à long terme par le fournisseur de logistique Fiege.
Fonds: UniImmo: Deutschland

Multicube-Heddesheim

Multicube Heddesheim

Le centre de logistique Multicube s’étend sur 123 000 m² à Heddesheim, une ville située à environ 20 kilomètres de l’est de Mannheim, accessible directement par l’autoroute A5.
Fonds: UniImmo: Europa

UIR40550001_Delticom

Delticom Sehnde

Le centre de logistique est entièrement loué au revendeur de pneus en ligne Delticom, et situé au sein du parc industriel de Sehnde, à l’est d’Hanovre, directement accessible par l’autoroute A7.
Fonds: UniInstitutional European Real Estate

UIR40470032_Amazon

Amazon Bad Hersfeld

Le centre de logistique situé rue Amazonstrasse 1 est situé au sein d’un parc industriel au sud de Bad Hersfeld, à proximité immédiate d’un aéroport local, et visible depuis l’autoroute A4.
Fonds: UniInstitutional European Real Estate

Contactez notre équipe de Gestion des investissements

Stephan Riechers

Stephan Riechers
Head of Investment Management logistics

+ 49 40 34919 4268
stephan.riechers@union-investment.de