• Hotelimmobilien aktuelle Transaktionen
  • Hotelimmobilien aktuelle Transaktionen
  • Hotelimmobilien aktuelle Transaktionen

Investissement stratégique dans l’hôtellerie

La réussite des transactions hôtelières exige un haut degré de spécialisation de la part des investisseurs. Union Investment investit dans l’hôtellerie depuis déjà plus de 40 ans et a accumulé une vaste expertise dans ce domaine au fil du temps. Nous sommes présents sur le marché de l’hôtellerie en France avec un hôtel exceptionnellement bien placé, l’Hotel Meliá Paris, situé à l’entrée de Paris La Défense, sur l’axe parisien majeur Château du Louvre-Champs-Élysées-Grande Arche. Cet hôtel s’est imposé comme l’un des plus beaux hôtels du premier quartier d’affaires européen.

Une croissance basée sur des critères clairement définis

Union Investment couvre toutes les gammes de biens hôteliers mondiaux, du segment « économique » et de moyenne gamme aux établissements quatre ou cinq étoiles. Nos fonds exigent une grande variété de biens hôteliers de qualité. Nous avons considérablement augmenté la proportion d’hôtels dans notre portefeuille global au cours des dernières années, et suivons une trajectoire de croissance en Europe et aux États-Unis. Nous surveillons de près les marchés hôteliers du monde entier.

En règle générale, nous acquérons des hôtels à l’état de bâtiments finis, mais investissons aussi dans de nombreux biens hôteliers dès les premières phases de leur développement.

Critères d’investissement pour l’hôtellerie

  • Hôtels d’une valeur minimum de 20 millions d’euros ou de 80 millions d’euros s’ils sont situés en dehors de l’Europe
  • Accent sur des emplacements de choix en Europe et aux États-Unis dans des villes/sites secondaires possédant d’excellentes micro zones
  • Locataires/opérateurs établis et financièrement solides
  • Segment des hôtels 2 à 5 étoiles
  • Hôtels d’affaires, de conférences et d’aéroport possédant au moins 140 chambres
  • Baux, y compris avec des participations aux bénéfices

Les partenariats stratégiques stimulent la croissance

Notre implication dans de nombreuses transactions a permis à notre équipe de forger des liens étroits avec tous les principaux acteurs du marché. De Marriott ou Hilton à AccorHotels, Motel One, InterContinental et Radisson, nous entretenons des relations de confiance avec de grandes enseignes hôtelières internationales depuis longtemps. Nos partenaires apprécient notre volonté de contribuer à l’élaboration de nouveaux standards pour le marché.

Nos perspectives pour l’avenir sont tout à fait prometteuses. Nous sommes ouverts aux nouvelles idées, aux produits innovants et aux nouveaux partenariats stratégiques.

Des structures de contrats innovantes

La structuration des baux est au cœur de notre politique d’investissement. Les chaînes hôtelières du monde entier cherchent souvent à minimiser leur risque opérationnel. Nous répondons à ce besoin par des solutions innovantes telles que le bail hybride ou bail sandwich, souvent allié à un contrat de franchise.

Notre détermination à trouver des solutions fructueuses nous permet de combler l’écart entre les contrats de gestion britanniques/américains et les baux de l’Europe continentale. Nous sommes par conséquent capables de mettre en œuvre, avec professionnalisme, des transactions complexes sur tous les marchés.

Récentes acquisitions notables

Parmi les opérations récentes menées par notre équipe de gestion immobilière dédiée aux marchés hôteliers et dont nous sommes le plus fiers, la création d’un portefeuille hôtelier haut de gamme aux Etats-Unis, incluant des villes stratégiques telles que New-York, Chicago et Seattle, est à souligner. Nous continuons d’être actifs en Allemagne et en Europe, et avons récemment étendu notre portefeuille mondial qui compte aujourd’hui plus de 60 actifs immobiliers.

Acquisition : Courtyard by Marriott WTC New York

L’hôtel Courtyard by Marriott se trouve à deux pas du site du World Trade Center, à New York. Cet établissement de 10 étages compte 317 chambres.
Fonds : UniImmo : Global

Acquisition : Radisson Blu Amsterdam

L’hôtel 4 étoiles Radisson Blu est situé dans le centre historique d’Amsterdam. Il possède 252 chambres et suites.
Fonds : UniInstitutional European Real Estate

Acquisition : Andel’s Berlin

L’hôtel 4 étoiles Andel’s Berlin compte 557 chambres. Il sert plus particulièrement de palais des congrès, avec ses 21 salles de conférence et ses 15 espaces de réunion.
Fonds : UniImmo : Deutschland

Acquisition : Innside by Melià Aachen

L’hôtel Innside by Melià se trouve à Aix-La-Chapelle, en Allemagne, près de la frontière avec les Pays-Bas et la Belgique. L’établissement compte 158 chambres.
Fonds : DIFA-Fonds Nr. 3

Contactez notre équipe de Gestion des investissements

Andreas Löcher
Head of Investment Management Hôtellerie

+ 49 40 34919 3192
andreas.loecher@union-investment.de

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Hospitality

Gestion des biens hôteliers

En règle générale, les biens hôteliers présents dans le portefeuille d’Union Investment sont soumis à des baux de longue durée. Il est donc important de préserver la qualité à long terme de l’établissement afin de proposer à la clientèle une expérience toujours convaincante.

brochure

Brochure : La gestion d’investissement dans le secteur hôtelier

Envie d’en savoir plus sur nos critères d’acquisition concernant les biens hôteliers ? Consultez notre dernière brochure.