• StadtCenter Düren
  • Highstreet-Objekt Philadelphia
  • Issy 3 Moulins

Une extension considérable de la portée des investissements

L’expertise d’Union Investment en matière d’achat et de vente de biens commerciaux est représentée par une équipe de gestion spécialisée dans les investissements du secteur commercial. Le mandat de l’équipe couvre le spectre complet des actifs commerciaux en Europe et en Amérique du Nord. Il s’appuie sur une fine compréhension du commerce de détail et une connaissance approfondie du secteur immobilier.

Favoriser la croissance à travers un large spectre d’acquisitions

L’équipe de gestion d’investissement spécialiste du secteur commercial d’Union Investment couvre la gamme complète des biens commerciaux. Elle poursuit une stratégie d’acquisition de locaux commerciaux/commerces de détail, de pôles d’activité commerciale et de centres commerciaux. Des transactions effectuées en Amérique du Nord viennent compléter son solide et florissant portefeuille européen. D’autres marchés étrangers devraient suivre dans les années à venir.

La réussite de nombreuses transactions nous a permis d’établir un réseau étroit de partenaires du secteur commercial, comprenant d’importants gestionnaires de portefeuilles, promoteurs et exploitants de biens commerciaux. Des critères clairement définis régissent la stratégie d’acquisition.

Critères d’investissement pour biens commerciaux

  • Biens commerciaux urbains : dans des emplacements de choix et des zones piétonnes, situés dans des régions de plus de 100 000 habitants et ayant une valeur supérieure ou égale à 15 millions d’euros
  • Pôles d’activité commerciale : immeubles très bien positionnés, d’une taille minimale de 10 000 m² et d’une valeur supérieure ou égale à 15 millions d’euros
  • Centres commerciaux : avec des locataires financièrement solides, d’une surface de 25 000 m² au minimum, avec une zone de chalandise d’au moins 250 000 personnes
  • Centres commerciaux : à partir de 30 millions d’euros
  • Projets de développement et bâtiments existants
  • Peut inclure une prise de risque locatif

Principales nouvelles acquisitions du Portefeuille

Nos dernières acquisitions témoignent de de notre expertise. Outre nos premières acquisitions aux Etats-Unis, nous avons développé notre portefeuille commercial européen afin d’inclure des actifs encore plus attractifs.

Acquisition : Melody Portfolio

Le portefeuille Melody est composé de trois centres commerciaux installés en Allemagne (Leverkusen et Nuremberg) et en Italie (Rimini). Leur surface locative totale approche les 115 000 m².
Fonds : UniImmo : Europa

Acquisition : portefeuille Urban Retail
 " data-webtrekk-linkid-element="Bild" data-webtrekk-linkid-target-append-default-contentId="">

Acquisition : portefeuille Urban Retail
 

Le portefeuille Urban Retail comprend quatre immeubles commerciaux aux États-Unis, répartis entre New York, Philadelphie et San Francisco. Union Investment a acheté 49 % des parts de ce portefeuille.
Fonds : UniImmo : Global

Acquisition : De Klanderij Enschede

Le centre commercial De Klanderij, à Enschede aux Pays-Bas, est l’un des plus respectueux en matière de développement durable. Avec ses 54 magasins au total, il propose à sa clientèle une offre locative variée.
Fonds : UII Shopping Nr. 1

Vente : Area Sur Jerez

Près de 12 ans après son achat, le centre commercial Area Sur, à Jerez de la Frontera (Espagne), a été cédé à une joint-venture entre Axa et Sonae Sierra. Il comprend environ 47 000 m2 de surfaces locatives.
Fonds : UniImmo : Europa

Contactez notre équipe de Gestion des investissements

Henrike Waldburg

Henrike Waldburg
Head of
Investment Management Retail

+ 49 40 34919 4154
henrike.waldburg@union-investment.de

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Asset Management

Gestion des actifs commerciaux

Pour qu’un bien commercial génère un revenu locatif stable et à long terme, il doit rester attractif pour ses clients. L’équipe de Gestion des actifs commerciaux d’Union Investment joue un rôle actif pour atteindre cet objectif.

brochure

Brochure : La gestion d’investissement dans le secteur commercial

Envie d’en savoir plus sur nos critères d’acquisition spécifiques en matière d’immobilier commercial ? Ou de découvrir l’ensemble des membres de notre équipe de gestion d’investissement dans le secteur commercial ? Consultez notre brochure.