Nouvelle étude réalisée par Bulwiengesa et Union Investment

Münster bat Amsterdam – où se trouvent les meilleurs perspectives d'investissement en logement étudiant ?

Le saviez-vous ? Avec près de 60 000 étudiants, la ville universitaire de Münster est actuellement le site le plus attractif pour investir dans de nouveaux programmes de logement étudiant. 

C'esdt ce que révèle un récent classement des villes réalisé par Union Investment et Bulwiengesa dans le cadre d'une étude approfondie rassemblant 18 critères pour comparer l'offre et la demande de 61 villes allemandes dans ce secteur. En tête après Münster arrivent Cologne, Stuttgart, Karlsruhe et Hanovre. Trier arrive quant à elle en fin de classement juste après Kaiserslautern, Bamberg, Greifswald et Chemnitz. L'étude s'est également penchée sur quatre villes érangères : Dublin, Amsterdam, Paris et Vienne, toutes classées dans le premier tiers. 

 

Vous pouvez consulter gratuitement l'étude complète en la demandant ici.  

Principales conclusions de l'étude

Classement: Les sept villes allemandes les plus importantes et les principales villes européennes dans le Top 20

Münster, Cologne et Stuttgart sont en tête de liste. Les quatre grandes villes européennes étudiées font également partie du TOP 20.

Chart Student Housing

Commentaires sur l'étude

Felix Embacher, bulwiengesa

Felix Embacher

Head of Division Microliving, bulwiengesa

« Le top 20 des villes offrant les meilleures conditions d’investissement dans le secteur du logement étudiant constitue un intéressant mélange composé des sept villes allemandes principales, de quatre grandes villes universitaires européennes et de quelques « leaders méconnus ». Une stratégie uniquement axée sur les grandes métropoles se priverait des belles opportunités que représentent des villes comme Münster, Karlsruhe, Hanover, Ulm, Braunschweig, Darmstadt et Coblence notamment. »

Georg-Christian Rueb

Georg-Christian Rueb

Portfolio Manager Micro-Living, Union Investment

« Il est fort probable que les prévisions et évaluations en matière de location soient plus modestes à l’avenir. Le marché ne pourra en effet pas maintenir la dynamique des prix de la phase de lancement. Il sera donc intéressant de voir comment les choses évolueront pour le logement étudiant en tant que classe d’actifs au fil du temps. »

Henrik von Bothmer

Investment Manager Micro-Living, Union Investment

« Alors que le secteur connaît une expansion dynamique de l’offre et un professionnalisme croissant via des acteurs du secteur privé, nous ne devons pas ignorer l’énorme potentiel du segment milieu de gamme. »

Please click on the pictures.

Demander l'étude complète

Pour recevoir une copie gratuite de l'étude complète, veuillez cliquer sur le lien.

Order the study now!

Nous contacter

Des commentaires ou questions concernant l'étude ou bien une opportunitéc d'investissement susceptible de nous intéresser? Contactez-nous par téléphone ou e-mail, nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous.

Ces thématiques sont également susceptibles de vous intéresser :

Micro-Living

Micro-living – here to stay

Socio-demographic changes and increasingly flexible employment conditions are reflected more strongly in the emerging micro-living asset class than in virtually any other housing trend. Read more about our investment criteria.

 

Our investment criteria
Graz-Milestone

For institutional investors: special funds with a focus on campus real estate and micro-living

Special funds have already been launched for institutional investors that focus on residential apartments, student apartments and micro apartments, as well as on campus properties that offer an urban living experience characterised by flexible space concepts capable of supporting co-working and sharing trends.

 

Products for professional investors