Hotelmarkt Frankreich

Différents experts, différents angles

De nouveaux éclairages à l’issue de la table ronde de Paris

Mi-juin, en partenariat avec Investment Briefings Ltd., nous avons invité, à Paris, des partenaires commerciaux et des experts internationaux du secteur de l’hôtellerie pour échanger sur le marché de l’investissement hôtelier européen. « Quelles sont les perspectives d’évolution en France et en Europe ? Quelles grandes tendances vont influencer le marché ? », telles étaient nos questions concernant les principaux marchés que sont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

European Hotels Investment Briefing - Paris 2019

Plusieurs tendances et défis ont émergé

Découvrez ici les principaux points de vue articulés par les membres du panel :

  • Romain Gowhari
    « Il y a beaucoup de capitaux frustrés sur le marché. Si vous avez des hôtels à vendre, c’est le moment. En matière de marchés secondaires, Nice sera à suivre de près dans les années à venir. Le RevPAR y affiche un potentiel d’augmentation. »

    Romain Gowhari, Executive Vice President, Head of Transactions France – Hotels & Hospitality Group, JLL

  • Andreas Löcher
    « Nous préparons notre retour en France. Paris vient en tête de liste, y compris pour les VEFA. Les marchés régionaux offrent des opportunités d’investissement attractives. Il existe de belles opportunités pour les transactions de portefeuille, notamment avec les petits hôtels. »

    Andreas Löcher, Head of Investment Management Hospitality, Union Investment

  • Asli Kutlucan
    « Tout comme les marques qui incarnent un style de vie, les solutions de séjours prolongés vont devenir l’une des classes d’actifs les plus attractives. Je suis persuadée que les tendances basées sur l’économie collaborative vont transformer les marchés hôteliers. Notre approche de créer des pôles d’activité, offre un bon moyen de générer des synergies. »

    Asli Kutlucan, Chief Development Officer, Cycas Hospitality

  • Alexandre Couturier
    « Je me demande comment nous allons réussir à adapter les nouvelles tendances insufflées par l’économie collaborative, dans le secteur immobilier. Ces tendances ne peuvent en effet prendre corps que dans des hôtels neufs. Or, la construction est fortement régulée à Paris. »

    Alexandre Couturier, Partner, Clifford Chance

À venir prochainement : l´enquête « baromètre français de l'investissement en hôtellerie 2019 »

Les experts et participants ont exprimé des opinions et attentes extrêmement variées lors de cet événement parisien.
Mais, quelle stratégie d’investissement les investisseurs poursuivent-ils en pratique ? Quels moteurs et quels obstacles voient-ils en matière d’investissement hôtelier en France ? Quels sites et quelles régions affichent les plus forts potentiels ? Quelles tendances sociales influencent le secteur ? …
Toutes ces questions nous intéressent vivement, c’est pourquoi, en partenariat avec BUSINESS IMMO, nous lançons une enquête auprès des acteurs du marché français. Les résultats de ce premier « baromètre de l’investissement hôtelier » seront disponibles d’ici fin septembre.

Visual_Barometre_Hotel

Précommande de l’étude

Les résultats vous intéressent ? Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie des premiers à en recevoir une copie gratuite et sans engagement !

Expansion sur le marché hôtelier français

Avec un portefeuille de plus de 70 hôtels, Union Investment est l’un des principaux investisseurs hôteliers en Europe, mais seulement deux hôtels se situent en France. Nous souhaitons que cela évolue.

Les actifs hôteliers restent largement plébiscités et très prisés des investisseurs. Le marché hôtelier français offre d’excellentes perspectives aux investisseurs institutionnels. Le revenu moyen par chambre a augmenté de 7,3 % rien qu’en 2018. Des 5,5 milliards d’euros actuellement investis par Union Investment dans l’hôtellerie dans neuf pays différents, la France ne représente qu’une part de 3 %. Nous voulons augmenter ce chiffre de manière significative afin de mieux refléter la force du marché français dans notre portefeuille.

Nos biens hôteliers en France

Vos interlocuteurs pour les transactions hôtelières en France

Andreas Löcher

Andreas Löcher
Head of
Investment Management Hospitality

+ 49 40 34919 4184
andreas.loecher@union-investment.de

 

Philipp Kunz

Philipp Kunz
Investment Management Hospitality

+ 49 40 34919 4916
philipp.kunz@union-investment.de

 

5 arguments forts en faveur d’Union Investment

  • Plus de 45 ans d’expertise en hôtellerie
  • Collaborateurs alliant connaissances approfondies du secteur hôtelier et de l’immobilier
  • Un haut degré de fiabilité des transactions
  • Des structures de contrats innovantes et une démarche gagnante
  • Des projets de développement également acquis

L’hôtellerie, l’une de nos principales spécialités

Union Investment investit dans l’hôtellerie depuis plus de 45 ans. Notre grande expérience et notre expertise particulière nous ont permis de constituer un portefeuille hôtelier extrêmement diversifié et attractif. Nous souhaitons poursuivre notre croissance tant en Europe que dans le reste du monde.

Des compétences spécialisées pour des biens spécialisés

Ce qui nous distingue, c’est la double compétence sur laquelle repose notre réussite. Outre notre expertise immobilière et financière, nous possédons une connaissance approfondie du secteur hôtelier et une compréhension fine des défis afférents à ce type de biens immobiliers spécialisés. L’hôtellerie requiert un haut degré de spécialisation de la part des investisseurs, en matière de transactions mais aussi de contrats. En ce qui nous concerne, nous abordons la complexité du marché hôtelier à l’aide de stratégies modernes et de structures de contrats innovantes.

Un portefeuille de 37 enseignes hôtelières réputées

Nous gérons actuellement des biens hôteliers en Europe et aux États-Unis pour une valeur totale de 5,5 milliards d’euros (immeubles à usage mixte inclus). Notre vaste gamme de fonds multiplie les opportunités d’acquisition. Nous investissons à la fois dans des biens existants et dans des projets de développement clé en main. Environ 40 % de nos hôtels ont été acquis en phase de développement. Nous collaborons avec d’importants acteurs du marché à travers le monde et comptons actuellement 37 enseignes hôtelières réputées au sein de notre portefeuille, du segment économique au segment haut de gamme.

Notre portefeuille – un aperçu

  • Barcelo Raval Barcelona
    Barcelo Raval, Barcelona (Spain)
  • Scandic Emporio Hamburg
    Scandic EMPORIO, Hamburg (Germany)
  • Holiday Inn Warsaw
    Holiday Inn, Warsaw (Poland)
  • Hotel andel´s Berlin
    Hotel andel´s, Berlin (Germany)
  • LondonHouse Chicago
    LondonHouse, Chicago (USA)
  • Radisson Blu Amsterdam
    Radisson Blu, Amsterdam (The Netherlands)
  • Motel One Hamburg
    Motel One, Hamburg (Germany)
  • Hyatt Place Charleston
    Hyatt Place & Hyatt House, Charleston (USA)
  • Radisson Blu London-Stansted
    Radisson Blu, London-Stansted (UK)

Autres thèmes intéressants dans le domaine hôtelier

Extended Stay

Interview: Hoteltrend Extended Stay

Institutional hotel investors have already discovered the appeal of extended stay concepts. In this interview, Martin Schaller and Andreas Löcher of Union Investment explain the background.

Teaser-Link
Pullman Berlin

Best Case: Pullman Berlin

After some 20 years a bold refurbishment has highlighted the hotel's unique character and added many creative touches.

Teaser-Link