EMPORIO Hamburg

Scope Awards 2019 : deux prix pour récompenser l’immobilier institutionnel

Le 29 novembre 2018, Scope Analysis et le Handelsblatt ont attribué les Scope Alternative Investment Awards 2019 à Berlin. L’immobilier institutionnel d’Union Investment s’est vu décerner deux prix.

Wolfgang Kessler, l’un des dirigeants d’Union Investment Institutional Property GmbH, a ainsi reçu, au nom de toute son équipe, deux récompenses dans les catégories « Institutional Real Estate Germany » et « Institutional Real Estate Operator-Run Properties ».

Wolfgang Kessler
« Nous sommes très heureux de ces prix qui prouvent une fois de plus que nous proposons à nos clients des solutions offrant des performances solides et pérennes, y compris dans des périodes agitées. »

 

Wolfgang Kessler

Les fonds allemands récompensés

La catégorie « Institutional Real Estate Germany » récompense la bonne performance d’UniInstitutional German Real Estate ainsi que des sept fonds spéciaux d’Union Investment centrés essentiellement sur l’Allemagne, y compris le fonds UII GermanM. Le jury a adressé ses félicitations, et souligné la qualité du « large éventail de produits » proposé aux clients institutionnels.

 

« Union Investment nous a impressionné par ses ambitions clairement affichées et en constante évolution en matière de développement durable et de culture d’innovation de l’entreprise en général. »

Sonja Knorr, Head of Alternative Investments auprès de l'agence de notation Scope

  • Haus am Fluss Bremen
    Haus am Fluss Bremen / UniInstitutional German Real Estate
  • TM50 Nürnberg
    TM50 Nürnberg / GermanM
  • Fleethaus am Herrengraben Hamburg
    Fleethaus am Herrengraben Hamburg / UniInstitutional German Real Estate
  • Morphosys Planegg
    Morphosys Planegg / GermanM

Excellent positionnement dans le secteur de l’hôtellerie et du micro-logement

Le prix dans la catégorie « Institutional Real Estate Operator-Run Properties » récompense le bon positionnement des fond spéciaux UII Hotel Nr. 1 et Urban Living Nr. 1. Union Investment a identifié très tôt le potentiel du marché de niche, en forte croissance, que constitue le micro-logement, à travers son fonds Urban Living Nr. 1. Le fonds investit dans des complexes de micro-appartements destinés aux étudiants, aux jeunes entrant sur le marché du travail et aux professionnels aux déplacements fréquents.

  • Motel One Frankfurt Eastside
    Motel One Frankfurt East Side / UII Hotel Nr. 1
  • HIEX Munich City West
    HIEX Munich City West / UII Hotel Nr. 1
  • Mikrowohnen am Hbf Wiesbaden
    Mikrowohnen am Hbf Wiesbaden / Urban Living Nr. 1
  • THE FIZZ Vienna Hauptbahnhof Wien
    THE FIZZ Vienna Hauptbahnhof Wien / Urban Living Nr. 1

Perspectives

Les solutions d’Union Investment pour les clients institutionnels vont continuer de se différencier à l’avenir, de même que la poursuite d’objectifs de croissance ambitieux.

Wolfgang Kessler
« Nous travaillons déjà sur de nouvelles solutions destinées aux investisseurs institutionnels. Elles se distingueront notamment par un surcroît d’agilité et un focus plus marqué que par le passé. »

Wolfgang Kessler