Prop Tech Innovation Summit
22 mars 2019

Dabbel lauréat du prix international PropTech Innovation Award 2019

• L'édition 2019 du PropTech Innovation Award a été remportée par Dabbel Automation Intelligence
• Une solution de gestion de bâtiment autonome reposant sur l'IA

L’entreprise allemande Dabbel Automation Intelligence a remporté le prix PropTech Innovation Award 2019, parmi plus de 150 candidats originaires de 48 pays. Lors de la finale, qui s’est déroulée le jeudi 16 mai à Berlin et a rassemblé 8 start-up devant plus de 300 invités, son P-DG, Abel Samaniego, a convaincu le jury en deux temps grâce à son concept innovant : un système de gestion de bâtiment autonome reposant sur l’intelligence artificielle qui réduit de manière significative les coûts de mise en œuvre, d’énergie et d’exploitation, tout en offrant un environnement intérieur plus sain.
Dabbel s’est également vu attribuer le prix « Community Award » du public.

Premier prix : Dabbel Automation Intelligence

La société allemande Voxelgrid a, quant à elle, reçu le deuxième prix grâce à sa solution d’imagerie révolutionnaire, qui permet de générer des données de construction en 2 et 3D pour les bâtiments existants. Le troisième prix a été décerné à l’entreprise belge Bao Living pour ses produits qui rendent plus abordable et plus durable la construction des espaces de vie.

Cette remise de prix organisée pour la troisième année consécutive par Union Investment et le GTEC (German Tech Entrepreneurship Center) a pour objectif de promouvoir des start-up dont les idées innovantes donnent un nouvel élan au secteur de l’immobilier. Le PropTech Innovation Award s’assortit, en outre, d’une récompense de 40 000 euros. La compétition a, cette année, reçu le soutien de Berlin Partner, de Reed Midem, de la RICS et de ZIA.

PropTech Innovation Summit

Union Investment Real Estate GmbH
Fabian Hellbusch
Head of Real Estate Marketing, Communication