Granite Park Dallas
Hambourg, le 27 septembre 2018

Allemagne : Union Investment acquiert un immeuble de bureaux sur le campus Granite Park à Dallas

• Un exceptionnel espace de bureaux de 30 000 m² dans la zone de Legacy
• Acquisition pour UniImmo: Europa

Union Investment a acquis l’immeuble de bureaux Granite Park VII à Dallas. Achevé en 2017, le bâtiment offre un espace de bureaux de choix : 30 000 m² entièrement loués à long terme par l’agence Fannie Mae, une société par actions créée par le gouvernement américain. Le vendeur, Granite Properties, est le promoteur de ce campus qui compte d’ores et déjà six biens commerciaux sur les huit prévus au total. Granite Park VII est l’immeuble le plus récent du site. Le prix d’achat de cette acquisition réalisée pour le compte du fonds immobilier à capital variable Unilmmo: Europa est d’environ 140 millions d’euros.

 

« Il s’agit de notre deuxième transaction majeure  dans l’immobilier de bureaux dans la région de Dallas après l’acquisition de 40 000 m² au 2000 McKinney Avenue en 2016 », indique Matthew Scholl, Head of Investment Management Americas chez Union Investment Real Estate GmbH. « Cela répond à notre stratégie visant à investir dans les sous-marchés dynamiques en forte croissance ainsi que dans les quartiers d’affaires établis, dans la mesure où nos critères d’investissement sont remplis. Nous recherchons principalement des revenus locatifs stables et durables, garantis ici par le bail à long terme établi avec Fannie Mae. » Avec cette acquisition, Union Investment détient désormais 18 immeubles de bureaux aux États-Unis pour une valeur totale d’environ 4,2 milliards d’euros.

 

Le sous-marché dynamique de Legacy s’est très bien développé ces dernières années. Outre quelque 650 000 m² d’espace de bureaux occupés par des entreprises telles que Toyota, Liberty Mutual, JP Morgan Chase et Fedex, plus de 3 800 appartements, divers commerces ainsi que des hôtels ont aussi été construits. Ce marché propose à présent un tissu urbain diversifié et un environnement vie-travail-loisir complet. Entre autres infrastructures, on trouve notamment, au cœur du campus de Granite Park et à proximité de Granite Park VII, la zone de restauration The Boardwalk ainsi qu’un hôtel Hilton de 300 chambres. Grâce à un accès rapide au réseau autoroutier, le site est par ailleurs bien relié au centre-ville et aux deux aéroports de Dallas.

 

« Le marché de Legacy est l’un des plus dynamiques et des plus intéressants aux États-Unis. Le projet de développement du campus de Granite Park illustre parfaitement la manière d’allier une croissance rapide à une expérience utilisateur exceptionnelle et durable », indique Willis Kim, Head of US West Coast and Canada chez Union Investment Real Estate GmbH. « Ceci ajouté à l’excellente qualité de construction de Granite Park VII est le gage de bonnes conditions d’investissement pour nous. »

Granite Park Dallas
Granite Park Dallas

Contact presse

Union Investment Real Estate GbmH
Simon Sahm

Simon Sahm

Interlocuteur presse

+ 49 40 34919 4054
simon.sahm@union-investment.de