Beckhaus Center Bielefeld

Allemagne : Union Investment acquiert Beckhaus Center à Bielefeld

• Un retail park de 4 800 m² d’espaces locatifs
• Une acquisition pour le compte d’UniInstitutional German Real Estate
Union Investment vient d’acquérir Beckhaus Center à Bielefeld en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne). Loué dans sa totalité, ce parc d’activités commerciales neuf et moderne propose 4 800 m² d’espaces locatifs et 193 places de stationnement. Rewe, enseigne allemande de supermarché alimentaire, et Aldi, les deux principaux locataires, occupent environ 90 % des lieux. Beckhaus Center a été développé puis vendu par le groupe berlinois Carlton. L’acquisition s’ajoutera à la liste des investissements d’UniInstitutional German Real Estate, un fonds immobilier ouvert institutionnel.
« L’acquisition de retail parks est essentielle à notre stratégie dans le secteur de l’immobilier à vocation commerciale. Nous prenons nos décisions en matière d’investissement et de gestion d’actifs en fonction des besoins de nos locataires et de leurs clients. Les acquisitions de ce type consolideront les performances du fonds tout en générant des revenus stables » explique Matthias Bulir, fund manager chez Union Investment Institutional Property GmbH.
Beckhaus Center est situé à deux kilomètres environ du cœur de Bielefeld, au sein d’une zone commerciale établie depuis plusieurs décennies, avec une zone de chalandise d’environ 26 000 personnes. L’axe routier Beckhaus relie le centre de la ville à ses quartiers résidentiels nord. Le retail park Beckhaus Center a été développé à proximité immédiate du siège social de Miele et de la régie municipale Stadtwerke Bielefeld.
UniInstitutional German Real Estate investit uniquement en Allemagne. Suite à cette acquisition, le fonds détient désormais 16 actifs, représentant une valeur totale supérieure à 520 millions d’euros. Après Meister Areal à Nuremberg, acquis en 2014, Beckhaus Center est le quatrième ensemble à vocation commerciale et le second retail park du fonds. Avec des investissements effectués en bureaux, commerces, hôtels, logistique et résidentiel, le portefeuille du fonds est largement diversifié.
Beckhaus Center
Beckhaus Center Bielefeld