Manage to Green
Hambourg, le 6 Septembre 2018

Le fonds immobilier résidentiel dédié aux clients privés d’Union Investment/ZBI poursuit sa stratégie d’acquisition et de développement

• Environ 750 unités supplémentaires pour UniImmo: Wohnen ZBI
• Le portefeuille immobilier est aujourd’hui évalué à 882 millions d’euros

Le fonds immobilier ouvert UniImmo: Wohnen ZBI s’est étoffé ces trois derniers mois, avec l’acquisition de quelque 750 unités représentant au total 82,3 millions d’euros. Une consolidation qui permet au fonds, un an environ après son lancement, d’afficher une valeur d’actifs immobiliers de 882 millions d’euros. Avec désormais une valeur totale de 962 millions d’euros, le fonds poursuit sa course en tête des fonds immobiliers résidentiels ouverts pour investisseurs privés outre-Rhin. Les nouvelles acquisitions se regroupent, pour la plupart, au sein de trois portefeuilles. Avec 380 unités environ, le premier portefeuille (concentré sur Hanovre) représente plus de la moitié de ces biens nouvellement acquis. Le deuxième portefeuille, situé Wiener Straße à Dresde, non loin du Grand Jardin (principal espace vert de la capitale de la Saxe), compte plus de 150 unités. Enfin, un troisième portefeuille d’environ 170 unités est réparti entre deux villes du bassin de la Ruhr, Essen et Dortmund.
Fondé conjointement par Union Investment et ZBI en juillet 2017, UniImmo: Wohnen ZBI concentre son activité sur des biens proposant au plus grand nombre des logements abordables et de standing intermédiaire ou élevé. Le fonds est ouvert aux opportunités d’investissement sur l’ensemble de l’Allemagne. UniImmo: Wohnen ZBI détient à ce jour environ 13 300 unités réparties dans 13 Länder.