Hambourg, le 3 Septembre 2018

Union Investment vend deux immeubles de bureaux à Helsinki

Union Investment vient de vendre Plaza Pilke et Plaza Hehku, deux immeubles de bureaux situés dans la capitale finlandaise. Au cœur du quartier Aviapolis, près de l’aéroport, ces bureaux totalisent environ 11 000 m² d’espaces locatifs. Le prix de vente, supérieur à 34 millions d’euros, excède la dernière valeur d’expertise calculée pour les deux biens. Depuis leur acquisition fin 2010 et fin 2011, Union Investment avait placé ces bureaux au sein de son fonds immobilier institutionnel ouvert, UniInstitutional European Real Estate. Dans cette transaction, Catella Property Oy défendait les intérêts du vendeur.
Livrés en 2011, Plaza Pilke et Plaza Hehku font partie du Plaza Business Park, un parc d’activité composé de cinq immeubles de bureaux. Lors de la vente, les quelque 5 000 m² de Plaza Pilke étaient occupés par 14 sociétés (portant son taux d’occupation à 85 %), tandis que Plaza Hehku, dont les 6 000 m² sont loués à hauteur de 97 %, accueille pour sa part, 21 locataires.
Grâce à ces deux ventes, Union Investment a réduit encore davantage l’âge de son portefeuille en Finlande. Sur le plan des potentielles nouvelles acquisitions, l’aire urbaine d’Helsinki continue de susciter un vif intérêt pour le groupe hambourgeois. Le développement du portefeuille est un objectif annoncé pour l’avenir.