UniImmo Wohnen ZBI
4 juin 2018

Le fonds résidentiel commun d’Union Investment et de ZBI intègre de nouveaux biens pour une valeur avoisinant les 260 millions d’euros

Le portefeuille d’Unilmmo: Wohnen ZBI s’élargit d’environ 5 000 unités résidentielles réparties sur 11 Länder allemands.

Le fonds immobilier à capital variable Unilmmo: Wohnen ZBI poursuit sa croissance. Grâce à l’acquisition réussie de sept sous-portefeuilles constitués de quelque 5 000 unités résidentielles, les actifs du fonds sous gestion sont passés de 258 millions à 781 millions d’euros, le milliard d’euros devant être atteint plus tard au cours de l’année. Répartis sur 11 Länder allemands, les biens nouvellement intégrés au portefeuille reflètent la grande diversification du fonds qui s’étend dans de grandes métropoles telles que Berlin, Munich et Dresde, mais aussi des villes de taille moyenne comme Magdebourg, Oberhausen, Weimar et Zwickau. Deux sous-portefeuilles d’environ 20 millions d’euros chacun se situent à Diepholz en Basse-Saxe et à Marl près de Dortmund en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La valeur de chacun des sept nouveaux sous-portefeuilles est comprise entre 2 millions et plus de 90 millions d’euros.

 

Unilmmo : Wohnen ZBI a été lancé conjointement par Union Investment et ZBI en juillet 2017. Ce fonds se concentre sur des biens offrant des espaces de vie de moyen ou grand standing, accessibles au grand public. D’un point de vue géographique, le fonds est ouvert aux opportunités d’investissement dans toute l’Allemagne.

Contact presse

Union Investment Real Estate GbmH
Simon Sahm

Simon Sahm

Interlocuteur presse

+ 49 40 34919 4054
simon.sahm@union-investment.de