Multicube Rheinhessen
17 mai 2018

Union Investment investit en immobilier logistique dans la région Hesse rhénane

• Une acquisition réalisée en VEFA pour le fonds UniImmo: Global
• Un projet d’une superficie locative de 63 000 m²

Union Investment a acquis en VEFA , près de Worms, en Rhénanie-Palatinat, un centre logistique, le « Multicube Rheinhessen ». La livraison de ce projet, qui développera 63 000 m² d’espaces locatifs à Monsheim, est prévue pour la fin de cette année. Le vendeur, futur utilisateur de ce centre pour une période initiale de 15 ans, est le prestataire de services logistiques Pfenning logistics GmbH. L’acquisition est réalisée pour le compte du fonds immobilier à capital variable Unilmmo: Global, qui, grâce à ce premier actif à vocation logistique, diversifie ainsi son portefeuille.

 

Les 63 000 m² du « Multicube Rheinhessen » se composeront de 55 000 m² dédiés à la logistique, d’environ 7 000 m² d’espaces en mezzanine et de 1 500 m² de bureaux. De multiples services logistiques pourront y être proposés grâce à sa hauteur sous plafond de 12 m et à sa capacité de charge au sol supérieure à la moyenne (6 tonnes par m²). Lors de sa livraison, le bâtiment visera la certification Gold du Conseil de la construction durable allemand (DGNB).

 

« Le centre logistique de Monsheim est développé par Pfenning logistics selon des niveaux de spécification élevés que l’on retrouve également dans la qualité de la construction. L’acquisition de ce bien en VEFA témoigne de notre confiance dans ce degré de qualité », explique Alejandro Obermeyer, Head of Investment Management DACH chez Union Investment Real Estate GmbH. « Par ailleurs, investir dans une région considérée comme l’une des plus prisées d’Allemagne en termes d’offre logistique, nous garantit d’excellentes conditions d’investissement à long terme. »

 

En 2012, Union Investment avait acquis pour Unilmmo: Europa les 123 000 m² du site « Multicube rhein-neckar » à Heddesheim, à environ 40 km du futur « Multicube Rheinhessen ». Plus récemment, Union Investment a aussi étoffé son portefeuille de manière stratégique en procédant à de nombreux investissements en immobilier logistique. En 2017, quatre centres logistiques, d’une valeur totale de 142 millions d’euros, ont ainsi été intégrés aux actifs de trois fonds immobiliers.

 

 

 

Le projet

Multicube Rheinhessen
Multicube Rheinhessen

Contact presse

Union Investment Real Estate GbmH
Simon Sahm

Simon Sahm

Interlocuteur presse

+ 49 40 34919 4054
simon.sahm@union-investment.de