Elements Mannheim

Union Investment acquiert le campus Elements à Mannheim

• Environ 20 000 m² d'espaces locatifs répartis sur sept bâtiments
• Une acquisition effectuée pour le compte du fonds spécial Urban Campus Nr. 1

Union Investment a acquis Elements, un campus développant quelque 20 000 m² d'espaces locatifs à Mannheim. L'ensemble immobilier se compose de sept bâtiments construits en deux phases, en 1994 puis en 2002. 19 locataires au total (portant le taux d'occupation à 98 %), tous issus de secteurs différents, contribuent à conférer au site son atmosphère de campus. Cette acquisition a été effectuée pour le compte du fonds spécial Urban Campus Nr. 1, créé conjointement par Union Investment et Investa Capital Management (ICM). Après les acquisitions de Fürth, Nuremberg et Constance, Elements est le quatrième actif à intégrer ce fonds.

Elements est principalement composé d'immeubles de bureaux de deux à trois étages et compte 380 places de stationnement. L'alliance entre les façades en brique des bâtiments et la verdure des grands espaces et jardins paysagers participe à souligner l'esprit campus du site.

Le campus Elements se situe à environ 3 kilomètres au sud-est du centre-ville de Mannheim, dans le district de Neckarau qui accueille notamment un quartier d'affaires au nord et des quartiers résidentiels au sud et à l'ouest. Elements favorise ainsi un mode de vie urbain où lieu de travail et lieu de vie se mêlent harmonieusement.

Sur le plan locatif, Elements accueille des sociétés appartenan t aux filières de l'éducation et des services. Les deux principaux locataires sont une école de médecine et la caisse d'assurance maladie Techniker Krankenkasse, respectivement installées sur environ 4 300 m² et plus de 2 000 m². Comme pour l'ensemble des biens acquis par le fonds Urban Campus Nr. 1, Investa Real Estate , désigné comme gestionnaire du campus, aura en charge la gestion immobilière et la gestion locative.

L'immeuble

Elements Mannheim