Park Inn by Radisson Krakow
5 avril 2018

Union Investment acquiert l’hôtel Park Inn by Radisson à Cracovie (Pologne)

152 chambres près du centre des congrès ICE / Un hôtel pour touristes et voyageurs d’affaires

Union Investment a acquis le Park Inn by Radisson Krakow inauguré à Cracovie en 2009. Le transfert des droits et obligations afférents au bien est prévu pour la fin mai 2018. Cet hôtel de 152 chambres se situe au sud de la Vistule, à proximité du centre-ville et du très dynamique et moderne centre des congrès ICE qui accueille chaque année environ 200 manifestations. Le vendeur est une joint-venture unissant des filiales d’UBM Development AG et Lindorcenia Ltd. Le groupe hôtelier Radisson, qui a donné son nom à l’hôtel, est en charge de sa gestion. Le prix d’achat de cet hôtel loué avec un bail à long terme est d’environ 26 millions d’euros. Union Investment acquiert l’immeuble pour un fonds immobilier institutionnel.

« Grâce à l’attrait du site auprès des voyageurs d’affaires et des touristes, ainsi qu’à son taux d’occupation constamment élevé, le Park Inn by Radisson Krakow s’intègre parfaitement au portefeuille d’Union Investment. », explique Andreas Löcher, Head of Investment Management Hospitality chez Union Investment Real Estate GmbH. « Après Varsovie et Gdansk, il s’agit de notre troisième acquisition d’hôtel en Pologne en 12 mois. Nous percevons un vrai potentiel quant à l’avenir du marché de l’investissement hôtelier polonais. » Rappelons que fin janvier, Union Investment avait conclu l’acquisition d’un hôtel de 256 chambres à Varsovie, puis signé une convention pour acquérir un projet d’hôtel de 240 chambres à Gdansk. En valeur, ces trois acquisitions totalisent un montant de 106 millions d’euros. Le gestionnaire d’investissement hambourgeois possède désormais six hôtels dans quatre villes polonaises. Ces biens incluent notamment le Radisson Blu Hotel, situé dans le coeur historique de Cracovie et détenu par UniImmo : Europa depuis 2009.

Les 152 chambres du Park Inn by Radisson Krakow sont réparties sur les cinq niveaux supérieurs du bâtiment, qui se distingue de loin grâce à son architecture impressionnante et sa façade composée d’éléments en aluminium de grande qualité. L’actif comprend également un espace petit-déjeuner et restaurant, une salle de sport et cinq salles de conférence avec un foyer sur une surface totale de 1 000 m², ainsi que 70 places de stationnement en infrastructure. L’hôtel se situe à seulement 10-15 minutes à pied du centre historique de la ville et du célèbre quartier juif de Kazimierz.

Grâce au centre des congrès ICE inauguré en 2014 et de nouvelles installations, telles que la Tauron Arena ou son parc des expositions, Cracovie est devenue l’une des principales villes de conférences et de manifestations en Europe centrale.

L'immeuble

Park Inn by Radisson Krakow