EuroAlsace Paris
26 mars 2018

Commerz Real cède Euro Alsace à Union Investment

Commerz Real a vendu à Union Investment son immeuble de bureaux Euro Alsace, situé dans le 10e arrondissement de Paris, près de la Gare de l’Est. L’immeuble, détenu depuis 2007 par le fonds fermé CFB 165 de Commerz Real, appartient désormais au fonds institutionnel ouvert UniInstitutional European Real Estate d’Union Investment.

Construit à la fin du 19e siècle, Euro Alsace développe une surface totale de 16 000 m² environ. Ses six étages sont loués en intégralité à la SNCF. En 2016, la SNCF avait en effet prolongé son bail afin de louer la totalité de l’immeuble jusqu’en 2024 dans le cadre d’un bail de 8 ans. « Cette opération nous a permis d’offrir de solides résultats à nos investisseurs », explique Heiko Szczodrowski, Head of Portfolio Management Asset Structuring chez Commerz Real.

« À deux pas de la Gare de l’Est et de la Gare du Nord, la gare la plus fréquentée d’Europe avec plus de 210 millions de passagers par an, Euro Alsace bénéficie d’une situation exceptionnelle dans le centre de Paris, lui conférant une excellente accessibilité », explique Martin Schellein, Head of Investment Management Europe chez Union Investment Real Estate GmbH. « Avec l’extension du quartier central des affaires parisiens, nous sommes convaincus de l’attractivité à venir de certaines nouvelles localisations. Investisseurs à long terme, nous savons que cet actif générera un fort revenu locatif. » Avec l’acquisition d’Euro Alsace, Union Investment détient désormais dix-sept actifs de bureaux et commerces en France, d’une valeur totale de 2,8 milliards d’euros.

Dans cette transaction, Commerz Real était représenté par Knight Frank et BNP Paribas Real Estate, ainsi que par le cabinet GGV Grützmacher Gravert Viegener pour la partie juridique et fiscale. L’Etude Thibierge & Associés (Julien Miara), Clifford Chance (Alexandre couturier) et PWC (Stéphanie Dodin) étaient conseils d’Union Investment.

L'immobilier

EuroAlsace Paris