Anniversaire

Un happening Années 1960 pour célébrer le 50è anniversaire

Inspirés par le slogan « Marking milestones together » (« Marquer ensemble les étapes importantes »), les collaborateurs du segment immobilier d’Union Investment ont vécu un voyage délirant dans le temps lors de l’évènement de lancement organisé le 12 février 2015. Réunis au 23e étage de l’EMPORIO, ils sont d’abord retournés en 1965, à l’époque où tout a commencé.
 

Parmi les 320 salariés, nombreux étaient ceux qui ont accepté de jouer le jeu en s’habillant à la mode des années 1960 - pour l’occasion. Les motifs hippies à fleurs, les coiffures choucroutes et les lunettes colorées à la John Lennon… autant de témoins visuels de cet âge d’or de l’innovation. Ceci, ajouté aux musiques d’époque et aux décorations thématiques, conférait une véritable authenticité à ce happening des années 1960 : une expérience contagieuse qui marquera sûrement les esprits pour longtemps.

Réussite passée et perspective d’avenir

Au cours de la soirée, les collaborateurs ont pu revivre étape par étape le dynamisme et la réussite de l’activité immobilière d’Union Investment, en y apportant leur contribution personnelle. Les objectifs et aspirations futures ont également été intégrés dans une œuvre d’art vibrante : une modélisation graphique a été mise à disposition sur scène pour créer en direct une frise chronologique retraçant toute cette histoire. L’œuvre de 4 m de long est désormais affichée dans la réception de l’EMPORIO, permettant ainsi aux visiteurs et partenaires d’Union Investment de retracer le riche parcours de la société.

Ce happening avait pour objectif de rassembler les gens, de partager les expériences des uns et des autres, et de recueillir des informations pour de futurs projets. Participaient également des acteurs clés qui ont aidé à faire d’Union Investment l’un des principaux gestionnaires d’actifs européens, et qui continuent à guider son développement aujourd’hui. Ils ont apporté des informations sur les coulisses de l’histoire de la société, et en ont décrit les moments charnières.

Dr. Kutscher
Dr. Kutscher
« Des visions soutenues par une capacité à tenir ses promesses »

Ce sont là les mots de Jürgen Ehrlich, l’un des membres du conseil de gestion originel de CO-OP Immobilien-Fonds Verwaltungs AG, le prédécesseur de DIFA, pour décrire les premières heures des fonds immobiliers ouverts en Allemagne. L’homme est riche d’une expérience longue et prestigieuse avec l’entreprise. Horst Höger, qui a joué un rôle dans l’intégration des fonds immobiliers ouverts au sein du réseau coopératif de services financiers, leur donnant ainsi le même statut que les autres fonds proposés par le groupe Union Investment, a également communiqué des informations captivantes, notamment dans les domaines de la vente et de la stratégie commerciale. Hans Joachim Reinke, président du Conseil de gestion d’Union Asset Management Holding depuis 2010, et Reinhard Kutscher, directeur général du Conseil de gestion d’Union Investment Real Estate GmbH depuis 2009, ont accueilli les invités et souligné les formidables perspectives d’avenir liées à un fort engagement en Amérique et en Asie-Pacifique. L’orientation stratégique a ainsi été résumée : « Plus international. Plus institutionnel. Plus professionnel. » Le thème dominant de la soirée a été « le pouvoir d’embrasser le changement ». Grâce à sa capacité à s’adapter et à évoluer, Union Investment a réussi à maintenir sa position sur des marchés changeants, et à sortir des périodes difficiles plus forte que jamais. Après un retour sur le passé, l’attention s’est tournée vers l’avenir, à travers une vision qui nous invite à redoubler d’efforts pour franchir les nouvelles étapes de demain.