UniImmo: Wohnen ZBI

Le fonds immobilier résidentiel lancé par Union Investment et ZBI capitalise sur de nouvelles opportunités d’investissement

Cet été, Union Investment a franchi une nouvelle étape avec le lancement de UniImmo: Wohnen ZBI. Ce fonds immobilier ouvert offre aux investisseurs privés la possibilité d’investir dans un large éventail d’actifs résidentiels allemands. Le fonds est le fruit d’une alliance conclue avec la ZBI (Zentral Boden Immobilien AG).

Avec 620 millions d’euros levés lors de la période de souscription initiale, Unilmmo: Wohnen ZBI est devenu, et ce, dès le premier jour, le plus grand fonds immobilier ouvert spécialisé dans les actifs résidentiels en Allemagne. Il détient aujourd’hui 410 biens représentant environ 5 000 unités résidentielles. Unilmmo: Wohnen ZBI se concentre sur les actifs à loyers modérés, accessibles pour la majeure partie de la population, avec une qualité d’agrément moyenne ou élevée. En termes de localisation, le fonds est ouvert à des opportunités d’investissement sur l’ensemble de l’Allemagne. Dans un premier temps, le portefeuille s’est développé via des acquisitions en Rhénanie du Nord-Westphalie, dans des villes comme Düsseldorf, Bochum et Essen, ainsi qu’en Saxe.

Le lancement de ce nouveau fonds fait suite à la prise de participation d’Union Investment dans le groupe ZBI, en mars 2017. Union Asset Management Holding AG avait, en effet, acquis 49,9% des parts de la société holding créée (SNC), formant ainsi une base solide pour coopérer avec le spécialiste de l’immobilier résidentiel allemand ZBI.