Union Investment Real Estate AG

Nouveau nom, nouvelles opportunités

En 2007, DIFA Deutsche Immobilien Fonds AG est renommé Union Investment Real Estate AG, renforçant ainsi la relation existante entre les deux entreprises. DIFA faisait en effet déjà partie du groupe Union Investment depuis 2001.
 

« Le changement de nom de la société et l’adoption de la marque Union Investment marquaient notre volonté de croissance dans le secteur immobilier, et visaient aussi bien un public interne qu’externe », explique Reinhard Kutscher, président du conseil de gestion d’Union Investment Real Estate GmbH. Outre le changement d’image de la société de gestion d'investissement, la gamme de fonds immobiliers mise à disposition des investisseurs privés a elle aussi été renommée. Les fonds DIFA-Fonds Nr. 1, DIFA-Grund et DIFA-Global reçoivent tous l’appellation UniImmo suivie, respectivement, du nom de la région concernée (UniImmo : Deutschland, UniImmo : Europa et UniImmo : Global).


« Ce changement de nom nous a permis de profiter de l’attrait suscité par la force de cette nouvelle marque En échange, la marque ombrelle, Union Investment Real Estate GmbH, tire avantage du professionnalisme et de l’intégrité dont nous avons su faire preuve sur 23 marchés nationaux à travers le monde. » Changer le nom de l’entreprise et souligner l’intégration de DIFA au sein du groupe Union Investment étaient une décision stratégique. DIFA avait déjà beaucoup à offrir au groupe au moment de son changement de nom, notamment 40 années d’expérience sur les marchés internationaux de l’immobilier, qui en avaient fait l’une des plus grandes sociétés cotées de fonds immobiliers ouverts en Allemagne. Avec 13,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion à l’époque, DIFA faisait déjà partie des principaux gestionnaires d’actifs immobiliers européens.

DIFA - Deutsche Immobilien Fonds AG
Le meilleur de deux mondes

Au moment de son changement de nom, en 2007, la nouvelle Union Investment Real Estate AG est présente sur 18 marchés nationaux. Rien qu’en 2005 et 2006, DIFA avait investi sur 11 nouveaux marchés nationaux, dont la Norvège, la République tchèque, la Hongrie, le Canada, le Mexique et la Corée du Sud. L’alliance entre sa propre équipe d’experts et ses partenaires locaux fait de DIFA un interlocuteur précieux et fiable dans le domaine de l’investissement immobilier. Le nouveau nom ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance transfrontalières renforcées par l’internationalisation croissante du secteur immobilier. Le groupe a su mettre à profit les opportunités disponibles : la société de gestion d’actifs opère sur cinq continents et gère environ 30 milliards d’euros d’actifs au total. En investissant en Australie (LINK: https://www.marking-milestones-together.com/en/milestones/investing-in-the-fifth-continent-in-a-premium-location/) en 2014, Union Investment élargit encore un peu plus son horizon.