Milestone Graz

Un fonds spécial pour investir dans les programmes modernes de micro-logements

Cet été, Union Investment a lancé un fonds spécial destiné à offrir aux investisseurs institutionnels l’opportunité d’investir dans le secteur du micro-logement, Urban Living Nr. 1. L’accent est porté sur l’hébergement de courte durée, qui devrait séduire les jeunes actifs, les étudiants ou les personnes seules.

La flexibilité dans le travail et le logement fait de plus en plus partie du quotidien des jeunes actifs. Le nombre d’étudiants en Europe ne cesse d’augmenter, et des solutions de logements dédiées sont nécessaires. En outre, la proportion de personnes seules reste élevée. Après avoir analysé en détail ces trois tendances, Union Investment a lancé cet été un fonds, Urban Living Nr. 1, destiné à répondre à ces évolutions. Le fonds s’adresse aux investisseurs institutionnels dans une perspective d’investissement à long terme.

Urban Living Nr.1 est un fonds d’investissement alternatif (FIA) ouvert qui, dans un premier temps, concentre ses investissements dans les villes et régions métropolitaines dynamiques d’Allemagne, avec quelques acquisitions additionnelles sur les principaux marchés européens. Le premier investissement du fonds a été le complexe de micro-appartements Milestones Graz, livré en 2015 et composé de 378 appartements étudiants entièrement meublés. Deuxième ville d’Autriche, avec 280 000 habitants dont plus de 60 000 étudiants, chiffre en constante augmentation, Graz est également une ville de référence pour la science et la recherche. Le Conseil Autrichien pour les Bâtiments Durables (ÖGNI) a attribué le statut « Platinum » sur le plan environnemental, saluant ainsi la démarche d’efficience et d’économies énergétiques adoptée pour le Milestone Graz (dispositifs d’économie d’eau, lumière LED, interrupteurs à clés et un système misant sur l’énergie solaire).